04/01/2008

20

Je frappe au numéro 20, je demande mademoiselle Angèle ...
I knock on number 20, I ask for Miss Angèle…

18 commentaires:

Anonyme a dit…

Your Blue Angel?

Southern Heart a dit…

Gorgeous doorway!!

Kate a dit…

The stone work surrounding the door really enhances the photo and makes the door stand out creatively. Love the "eyes" on the door!!

hpy a dit…

Verrons nous Mademoiselle Angèle?

claude a dit…

Bien vu Bergson !
Tu peux nous dire si Mademoiselle Angèle est aussi belle que sa porte et les pierres qui l'entourent ?

Olivier a dit…

c'est fou, quand j'ai vu le numero de la porte, je me suis mis a chantonné la meme chanson. Les grands esprits se rencontrent. Bon Weekend

Unknown a dit…

Bonjour Bergson,
Je me demandais aussi qui était cette Angèle au numéro 20 !!! Cette chanson de Balavoine (que je ne connaissais pas) m'a éclairée! Merci.
Très bonne Année avec pleins de bo0nnes et belles surprises.

Olivier a dit…

Pour Dorothée, je pense que Bergson fait référence à la chanson du regrette Jacques Martin

"Je frappe au n° 20
Je d'mande mam'selle Angè-leuh
La concierge me répond :
Mais quel métier fait-elle?
Elle fait des pantalons
Des jupes et des jupons
Et des gilets de flanelle
Elle fait des pantalons
Des jupes et des jupons
Et des bonnets de coton
Ah - ah -ah - ah
Je ne connais pas ce genre de métier
Allez voir à côté"

Olivier a dit…

Juste vite fait, trouver sur internet cette page sur Jacques Martin ou on peut ecouter un bout de la chanson

Site

Voila j'arrete de spammer ton blog bergson ;o)

Jilly a dit…

The colours in the stonework - amazing. V interesting door, ditto Miss Angela.

Cergie a dit…

Attends, j'en connais une d'Angèle, mais elle est pas demoiselle, elle est grand'mère !

Quelque fois, je me dis que les objets ont une âme. Et ta porte ne déroge pas à la règle. Tiens, je me croirais chez les incas, tu sais les enfants du soleil, ceux qui ont des couronnes de plumes sur le crane. En tout ca, quel boulot et quelle maîtrise de l'oeuvre et des matériaux par les artisans (les artistes)

Daniel Chérouvrier a dit…

On regrette d'autant plus le talent de Jacques Marin que l' on assiste aux prestations d'un de ses successeurs dans le registre comique.

Marie a dit…

Ah ces pierres, elles sont magnifiques. Les nôtres ne sont pas mal mais si uniformes par rapport aux "tiennes".

La porte aussi est belle.

Et la photo encore plus :-))

Anonyme a dit…

Bergson, tu es GENIAL!!!

I wish you the best year

DS2944 a dit…

Très personnelle cette porte ... et si humaine avec ses grands yeux rectangulaires, son petit nez, son front dégarni ;-) et ... ses deux bouches : Un must coloré !

Gwen a dit…

The stone surround and coloring is quite beautiful in this doorway.

teo mocchi a dit…

Wow, it is an artwork. And the stone is so graphic!

pusa a dit…

i love this door! the stone details are elaborate

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...