10/03/2008

Tempête

Avis de tempête sur le nord-ouest de la France
Storm on the North-west of France

Proverbe breton : tempête en Mars t'en chies en Avril
OK : je sors

18 commentaires:

claude a dit…

Chateaubriant est dans l'Est maintenant ??? Mince alors ! Il faut que je révise ma géographie !
Ici on est dans l'ouest et ça commence à souffler très fort. T'étais où alors à 3h du mat ? En Alsace ?

Marguerite-marie a dit…

Claude il va falloir se réveiller!!!il a tout bon Bergson et comme ici sans doute il y avait d'énormes averses avec "un vent à écorner tous les cocus"( c'est plus drôle que les boeufs, pour certains)
Beau ciel bien tourmenté.

alice a dit…

Tu m'as l'air en forme pour un lundi...

Anonyme a dit…

Magnifiques, ces gris de vent !
Gris sans vent ici à Avignon.

J'adooooooore cette chanson !

R&R a dit…

We are waiting for the storm to arrive here. I don't think it will be as bad as in France and the UK.

Cergie a dit…

Et lorsque le vent décorne les boeufs, il chasse au loin les nuages (cf le tout petit coin de ciel bleu là haut à gauche sur ta jolie photo en N&B sinon)

Cergie a dit…

A droite toute !
;o)
Bon, je m'en vais...

Anonyme a dit…

Je suis sur ton blog depuis ce matin, je suis restée pour la musique !!!! Je l'écoute tout en travaillant (si si !!!) sur mon ordi. Et je me régale de ta sélection !!!

Raquel Sabino Pereira a dit…

Qu'est-ce que ça veut dire, «t'en chies»? Mercie...

hpy a dit…

On a eu les mêmes nuages ici, mais ils ne sont pas restés longtemps avant de filer plus loin.
Je ne sais rien des boeufs mais ils ont bien soufflé toute la nuit et ce n'est pas encore vraiment fini.

lyliane six a dit…

Je ne suis pas sortie ce matin, mais je vais le faire dans peu de temps, je serai plus légère....et je vais tenir les murs.
Le soleil montre son nez.
bonne semaine.

marley a dit…

Good photo. I like the gathering clouds.

Alex a dit…

Hello,

Ta photo me rend mélancolique, je n'aime pas la pluie.

A Marseille, il fait moche mais ce n'est pas la tempête.
Bon courage à tous ceux qui sont dans la tourmente.
Comme dirait l'autre, "Y'a pus d'saisons !!"

Très classe, ton proverbe breton !!

raindrop a dit…

La tempete viens d'arriver ici... il pleut, il fait froid et il y a un vent pas possible... grrr

Marie-Noyale a dit…

C'est le vent ou la pluie qui donne ce relief a l'etang?..
je me souviens que nous appelions un tout petit coin de ciel bleu :une culotte de gendarme...
J'ai appris un nouveau proverbe Breton ce matin!!

Marguerite-marie a dit…

moi ma grand'mère disait toujours quand le temps n'était pas sûr:
"il y a assez de bleu pour la culotte à saint Pierre" (elle était dévote) mais ne précisait jamais les dimensions requises si bien que je me dis souvent ça dés qu'il y a un confetti de bleu.
allez le vent reprend.
Kenavo

Dorothée a dit…

Je ne connaissais pas ce proverbe breton! LOL. Pourtant, en mars, il fait toujours un temps de cochon non? c'est le mois des giboulees!
Ici aussi c'etait la tempete ce week-end avec un vent à décorner les boeufs.
Ne te laisse pas emporter ;-)

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,

Si vous voulez voir ce que donnait la tempête à Ouessant le 10 mars dernier, je vous propose un petit aperçu ici:
http://www.mind2eye.com/photos/actualite/10mars_ouessant/index.html

(l'icone en bas à droite de la galerie permet de passer en mode plein ecran pour voir les photos en plus grand)

Bonne visite

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...