12/11/2009

Dernière lumière

21 commentaires:

Lowell a dit…

What makes is the beautiful light. Have we seen this tree before? Looks familiar.

melanie a dit…

Au pied de mon arbre,
je vivais heureux ....

Chipie a dit…

Un arbre bien chevelu...

Emiliane a dit…

Il me semble bien seul ..

delphinium a dit…

tiens cela me fait penser à Francis Cabrel et comme Olivier ne chante pas aujourd'hui, je vais chanter à sa place. Alors attention, c'est parti:




Francis Cabrel Les murs de poussière

Il rêvait d'une ville étrangère
Une ville de filles et de jeux
Il voulait vivre d'autres manières
Dans un autre milieu
Il rêvait sur son chemin de pierres
"Je partirai demain, si je veux
J'ai la force qu'il faut pour le faire
Et j'irai trouver mieux"
Il voulait trouver mieux
Que son lopin de terre
Que son vieil arbre tordu au milieu
Trouver mieux que la douce lumière du soir
Près du feu
Qui réchauffait son père
Et la troupe entière de ses aïeux
Le soleil sur les murs de poussière
Il voulait trouver mieux...
Il a fait tout le tour de la terre
Il a même demandé à Dieu
Il a fait tout l'amour de la terre
Il n'a pas trouvé mieux
[ Find more Lyrics on www.mp3lyrics.org/gfTJ ]
Il a croisé les rois de naguère
Tout drapés de diamants et de feu
Mais dans les châteaux des
rois de naguère
Il n'a pas trouvé mieux...
Il n'a pas trouvé mieux
Que son lopin de terre
Que son vieil arbre tordu au milieu
Trouver mieux que la douce lumière du soir
Près du feu
Qui réchauffait son père
Et la troupe entière de ses aïeux
Le soleil sur les murs de poussière
Il n'a pas trouvé mieux...
Il a dit "Je retourne en arrière
Je n'ai pas trouvé ce que je veux"
Il a dit "Je retourne en arrière"
Il s'est brûlé les yeux
Il s'est brûlé les yeux
Sur son lopin de terre
Sur son vieil arbre tordu au milieu
Aux reflets de la douce lumière du soir
Près du feu
Qui réchauffait son père
Et la troupe entière de ses aïeux
Au soleil sur les murs de poussière
Il s'est brûlé les yeux (x3)

Et on reprend tous en coeur, poum poum, poum.

Elle est belle ta photo.

la cheffe de choeur a dit…

bergson, vous chantez vraiment faux, heureusement que les murs sont de poussière autrement ils se seraient écroulés en entendant vos fausses notes et vos mauvaises vibrations de voix!

claude a dit…

Dernière lumière, dernière feuilles, mais malheureusuement pas les derniers nuages.
Très très belle photo Bergson. Beau travail !

hpy a dit…

Delphinium chante faux, mais ce n'est pas grave, je n'ai pas mis le son pour regarder ta photo.

Lois a dit…

It is a beautiful little tree and the light is perfect!

Thérèse a dit…

Solitaire et fier de le montrer en toutes saisons!

Nathalie H.D. a dit…

Celui-là, il est somptueux !
Re 'il faudrait d'abord l'éplucher', je te rappelle que pour les chats on dit "peler". Quand on a de l'éducation on pèle son chat avec un couteau et une fourchette, comme une orange :-)))

marley a dit…

In the spotlight!

lyliane six a dit…

Superbe cette couleur, mais c'est une orange bien mûre devenue marron (pas d'inde).

Frank a dit…

This scene could not be more beautiful. The lone tree is very powerful against the field and gray, threatening sky.

Nice post!

joan a dit…

Absolutely beautiful. It looks like a painting.

Karine a dit…

Cet arbre isolé est magnifique dans ce décor baigné par la lumière du soir aux teintes fauves.

Marie-Noyale a dit…

Il ferait mieux d'aller rejoindre tous ces copains derriere il est un peu seul...
mais le soleil, le ciel et toi le mettent bien en valeur.

BlossomFlowerGirl a dit…

Beautiful, the following words say it all -

Trees
------
I think that I shall never see
A poem lovely as a tree.

A tree whose hungry mouth is prest
Against the earth’s sweet flowing breast;

A tree that looks at God all day,
And lifts her leafy arms to pray;

A tree that may in Summer wear
A nest of robins in her hair;

Upon whose bosom snow has lain;
Who intimately lives with rain.

Poems are made by fools like me,
But only God can make a tree.
(Joyce Kilmer)

:: Karine :: a dit…

magnifique photo !!!! le ciel, la lumière, la verdure !!!
bravo

Unknown a dit…

This is my favourite photo on this page! Fantastic!

Unknown a dit…

Beautiful shot!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...